_TJ.BiqQuestions.MoreTopics

Différentes personnes pour nous aider

On peut croire à tort que seuls des psychologues peuvent nous aider avec un problème. Mais il existe toutes sortes de façons de nous aider, selon notre situation.

  • Les professionnelles et professionnels de la santé psychologique. Il peut s’agir de psychologues, mais aussi d’autres types de professions qui œuvrent autant en privé qu’en milieu communautaire (p. ex: CLSC ou organismes) ou dans les écoles. Il peut s’agir de psychoéducatrices ou psychoéducateurs, de travailleuses sociales ou travailleurs sociaux, de sexologues, d’infirmières ou infirmiers, de criminologues, d’intervenantes ou intervenants en relation d’aide. Toutes les professions ont leur spécialité, mais chacune est généralement en mesure de nous aider ou de nous orienter vers des ressources adaptées à des besoins précis.
  • Les médecins de famille, notamment, sont souvent une bonne porte d’entrée pour connaître les services qui s’offrent à nous.
  • Des proches dans notre entourage peuvent aussi nous venir en aide, ponctuellement, pour nous écouter et nous soutenir dans le quotidien. Ces personnes de confiance sont les amies et amis, la famille ou les membres de notre communauté auprès de qui nous nous sentons en confiance, qui peuvent nous assurer une certaine confidentialité et qui veulent notre bien! Ces personnes peuvent également jouer un rôle clé quand nous avons simplement besoin de nous changer les idées.

Joindre un intervenant LigneParents
Téléphone : 1 800 361-5085  
Tous les thèmes LigneParents
Administration
© 2021 LigneParents Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation