_TJ.BiqQuestions.MoreTopics

Différentes façons d’être aidé.e

Obtenir de l’aide, ça peut prendre différentes formes et cela dépend des problèmes et des difficultés de chacun.e, mais aussi de notre façon d’affronter les difficultés. Certaines personnes vont choisir :

  • De s’engager dans une démarche thérapeutique, d’avoir des rendez-vous réguliers et de s’y investir totalement. Ces suivis sont disponibles en consultant des professionnels au privé (ex: via l’ordre des psychologues, ou en consultant le programme d’aide aux employés des milieu de travail). Des suivis psychologiques sont également offerts en CLSC ou dans certains organismes communautaires qui offrent de la relation d’aide.
  • D’en parler d'abord à des ami.e.s ou des personnes de confiance, de mettre des mots sur ce qu’ils vivent, et de réévaluer la possibilité d’aller en parler à des professionnels.
  • De privilégier des services de première ligne (comme LigneParents, par exemple) qui offrent de l’intervention psychosociale ponctuelle pour mieux comprendre leurs besoins et être soutenu.e.s et accompagnés dans une situation difficile, ici et maintenant.
  • De se retourner vers des pairs qui vivent les mêmes difficultés pour s’outiller (ex : groupes de soutien via les réseaux sociaux, groupes de parents des organismes communautaires ou de l’école, etc)

Il y a toutes sortes de façons de recevoir de l’aide, et c’est en posant des questions et en essayant des choses qu’on trouve le type d’aide qui nous convient.

Joindre un intervenant LigneParents
Téléphone : 1 800 361-5085  
Tous les thèmes LigneParents
Administration
© 2020 LigneParents Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation