Cheminement scolaire

Rencontre avec le personnel scolaire

Rencontre avec le personnel scolaire

Lorsque nous rencontrons le personnel de l’école, quelques attitudes sont favorables pour aider à l’établissement et au maintien d’un bon lien:

  • Avoir un esprit de collaboration (voir cela comme une démarche pour aider notre enfant et non comme une démarche où on cherche un coupable).
  • Faire preuve de respect et d’ouverture pour permettre d’assurer une coopération parent-école bénéfique pour l’enfant.
  • Informer le personnel scolaire sur ce qui se passe à la maison avec l’enfant (ses forces, ses difficultés, sa motivation, ses méthodes de travail, etc.) pour maintenir un lien positif et favoriser une meilleure compréhension pour tous.

Parfois, comme parents, nous pouvons avoir l’impression de nous sentir incompris du personnel de l’école alors que nous croyons avoir agi pour le mieux. Quand les changements espérés n’arrivent pas, nous pouvons avoir tendance à laisser nos émotions déborder avec le personnel de l’école. Cependant, nous fâcher n’aide généralement pas la cause de notre enfant. Les attitudes nommées ci-dessus, même quand la situation est difficile, peuvent nous aider à bien accompagner notre enfant tout au long de son parcours scolaire.

Enfin, si vous souhaitez soutenir votre enfant dans son cheminement scolaire, n’hésitez pas à aller chercher de l’aide auprès de l’école. Pour de l’aide ponctuelle, vous pouvez contacter une intervenante ou un intervenant de LigneParents.

Communiquez avec nous

Joindre un intervenant LigneParents
Téléphone : 1 800 361-5085  
Tous les thèmes LigneParents
Administration
© 2021 LigneParents Tous droits réservés.
Numéro d'enregistrement d'organisme de bienfaisance: 136403649RR00001
Continuer la conversation